6P1 – Centre d’appel IPG (Liège)

Ce 1er février, les 6P1 se sont rendus à Liège, à proximité de la Médiacité, afin de découvrir le centre de contact (call center) de l’entreprise IPG.

Groupe européen de call centers actif en Belgique, en France, aux Pays-Bas et au Maroc, IPG engage environ 3 000 collaborateurs. Plus grand centre de contact en Belgique et fort d’une expérience de près de 20 ans, IPG a reçu, en toute convivialité, nos étudiants afin de leur faire découvrir les facettes du métier d’Agent de Call Center.

Nos élèves ont, non seulement, eu l’opportunité de suivre une « mini-formation » en interne leur expliquant les tenants et aboutissants de la fonction, mais également, de partir sur le terrain assister à des appels en « double écoute ».

Ceci leur a fait prendre conscience de l’aspect multi-facettes de ce métier requérant des compétences commerciales et administratives.

Un tout grand merci à IPG pour cette journée de formation enrichissante!