COVID 19 – INFORMATION DU 28/10/2020

Chers parents,

Quelques précisions concernant cette fin de semaine.

Le monde politique annonçait encore haut et fort ce dimanche à midi que les écoles secondaires ne fermeraient pas leurs portes.

Le jour-même à 19h30, au JT, ce même monde politique annonçait la fermeture des écoles secondaires. Une circulaire était envoyée en catastrophe aux directions d’écoles le dimanche soir.

Si, à titre personnel et étant donné la catastrophe sanitaire particulièrement présente en région liégeoise, je ne peux que me montrer solidaire du corps médical qui réclamait des mesures plus strictes, je suis conscient du défi énorme qui attend nos jeunes, les familles et la communauté éducative des établissements scolaires.

Pour cela, il faut accorder à ces 3 jours l’importance d’une phase test.

Les enseignants communiqueront le travail via la plateforme TEAMS.  Cet outil est neuf pour presque tout le monde et une formation supplémentaire pour les enseignants est programmée ces lundi 9 et mardi 10 novembre.

Les élèves recevront un mode d’emploi via leur adresse électronique ce mercredi 28/10/20.

Notre secrétariat fait le maximum pour communiquer aux nombreux élèves absents les consignes nécessaires pour accéder à cette plateforme.  Cependant, il faut faire très attention à bien suivre toutes les étapes.

Soyez assurés, chers parents, de notre soutien et nous vous souhaitons, à tous, le bien le plus précieux : la santé.

Bien à vous.

E. Bonten – K. Peeters