1ères et 2èmes

Chers parents,

Suite au dernier CODECO, voici les mesures que nous avons décidées de mettre en place.

  • Cette semaine les élèves du premier degré seront au travail à la maison le mercredi 8 décembre. Ils seront présents à l’école, le jeudi 9 et le vendredi 10, et auront cours normalement.
  • Pour la semaine suivante : cours toute la journée du lundi 13 décembre. Travail à domicile le mardi 14 décembre et cours à l’école le mercredi 15.

Les examens de Noël se dérouleront entre le 16 et le 21 décembre selon un horaire que chaque élève a reçu dans son journal de classe. La session de Noël au 1er degré est surtout un exercice qui permet de s’entrainer à étudier et maitriser une matière plus importante. Il est donc important de donner le meilleur de soi-même.

Afin qu’il n’y ait pas de malentendus, voici un rappel de quelques règles de la session :

  1. Toute absence la veille et pendant les examens doit être justifiée par un certificat médical.  Sur base de ce certificat, le conseil de classe jugera de l’opportunité de « reproposer » les examens non faits à votre enfant à partir du mardi 11 janvier 2021 suivant l’horaire que vous trouverez dans son bulletin.
  2. Les élèves peuvent rester chez eux l’après-midi.  Si vous le souhaitez, ils peuvent cependant étudier à l’Institut jusqu’à 15 h 20.

Le mercredi 22 et jeudi 23, les professeurs seront en conseil de classes, les cours sont donc suspendus.

Le vendredi 24 décembre, de 8h30 à 10h30, les élèves seront pris en charge par le titulaire qui leur remettra leur bulletin.

De nouvelles directives nous empêchent de vous accueillir ce jour et la réunion de parents que nous avions prévu en janvier est reportée.

Nous vous prions de croire, chers parents, en notre entier dévouement et vous souhaitons déjà de vivre d’heureuses fêtes de fin d’année !

   K.PEETERS

Directrice-adjointe