Guides touristiques à Paris – 4Q1/4Q2/4P1

Pas moins de 40 élèves ont pris la direction de Paris pour un séjour culturel afin de découvrir la capitale française et ses monuments emblématiques pendant 2 jours. Le troisième jour se voulait plus récréatif puisqu’il se passait dans le parc Disneyland.

Chaque élève a présenté face caméra un monument ou un site touristique.

Voici les impressions de certains d’entre eux sur ce séjour:

EXCU-Paris-02EXCU-Paris-03Les plus beaux monuments de Paris vus et découverts en deux journées. Le circuit organisé par les profs était parfait avec de petits arrêts obligatoires devant chaque monument, le temps qu’un élève le présente. Les temps libres d’une bonne heure nous permettaient de manger à notre rythme, de faire de petites emplettes et de découvrir Paris un peu plus en profondeur sans les professeurs.

EXCU-Paris-04

EXCU-Paris-05Accrochez-vous à vos jambes, c’est beaucoup de kilomètres en deux jours! Une bonne nuit de repos et nous sommes prêts à aller découvrir le parc Disneyland.

Amel C. – 4T2Q


EXCU-Paris-06Le premier soir, nous nous sommes rendus au Café Oscar. A l’entrée, des dames nous ont débarrassés et nous ont installés. Quatre humoristes nous ont présenté un sketch. Chacun d’eux avait sa particularité. Nous avons vraiment bien rigolé tous ensemble, l’ambiance était au rendez-vous!

Marie J. et Aïcha B. – 4TQ1

EXCU-Paris-07

Lors du premier soir, nous avons eu l’occasion de nous rendre au Café Oscar dans lequel nous avons bu un verre tous ensemble tout en profitant du spectacle, un spectacle d’humour qui nous aura bien fait rire! Tout cela dans un très beau décor, baroque et chaleureux.

Jeane T. – 4TQ2

EXCU-Paris-08Nous sommes allés au musée Grévin le deuxième jour du voyage. C’est un musée vraiment bien! Juste après l’entrée, il y a toutes sortes de miroirs déformants puis un spectacle d’illusions d’optique dans le «Palais des Mirages». Nous avons enfin visité la partie où se trouvent les personnages de cire. C’était super réaliste et il y avait plein de nouvelles célébrités ajoutées à la collection. Nous avons mes amies et moi fait des photos avec presque toutes les célébrités, surtout Brad Pitt!

EXCU-Paris-09Il y avait aussi un espace consacré aux icônes de la mode où nous avons improvisé un défilé pour rigoler (même Monsieur Wales a participé!).

Sarah C. – 4TQ2

 

EXCU-Paris-10À refaire, c’était vraiment chouette! Donovan nous a expliqué comment les personnages de cire étaient réalisés puis nous avons pu circuler sans les profs et à notre rythme à la rencontre de nombreuses statues de célébrités. La statue qui m’a le plus impressionnée était celle de Mimie Mathy.

Emelyne S. – 4TQ1

 

EXCU-Paris-12Pendant notre voyage à Paris, nous avons pu monter à bord des célèbres Bateaux-Mouches. La vue de Paris de nuit, sachant que de jour c’est déjà beau, était vraiment superbe! La Ville Lumière porte vraiment bien son nom… Voir cette capitale et ses monuments de nuit est une très bonne expérience que je referai volontiers!

Alan Z. – 4TQ1

 

EXCU-Paris-13Le deuxième soir, nous sommes allés sur des bateaux-mouches. On a pu admirer de belles choses comme la Tour Eiffel illuminée. Sur le bateau, il y avait une très bonne ambiance. Le trajet n’a duré qu’une heure, ce qui est passé vite.

Bram S. – 4TQ2

 

EXCU-Paris-14Le troisième et dernier jour du voyage, nous sommes allés à Disneyland. Nous pouvions nous déplacer dans le parc à notre guise et avions accès aux deux parcs. Nous nous sommes vraiment bien amusés et nous avons fait de nombreuses attractions.

Fabien L. et Gilles B. – 4TQ1

Moi qui ne suis pas amateur d’attractions fortes, j’ai adoré cette journée. Même âgé de 17 ans, on retourne dans notre enfance avec les personnages Disney!

Arthur M. – 4 TQ2

EXCU-Paris-15