Erasmus+

logo

Trois étudiants du Sacré-Cœur de Visé, Option Technicien de Bureau ont réalisé un stage de trois semaines en autonomie à Malte. malte

Pour Luca, Brandon et Fanny, vivre 3 semaines loin de chez eux a été une expérience qu’ils n’oublieront pas de si tôt.

Sur place, ils ont effectué leur stage d’études et ont perfectionné leur anglais.  Tous les mots pour parler de ce séjour sont élogieux.

Ils ont pu pratiquer leurs connaissances de technicien en bureautique dans les entreprises locales et découvrir de nouvelles méthodes de travail, d’organisation et ils ont aussi amélioré leur niveau d’anglais car ils ont suivi des cours pour améliorer leur vocabulaire et leur expression orale.

malte2

Ces étudiants sont revenus transformés: plus débrouillards, plus autonomes, plus compétents en anglais et en secrétariat, ils ont acquis bien d’autres qualités…

Ils ont pu rencontrer de nombreux jeunes de nationalités différentes et vivre la citoyenneté européenne au quotidien.

« Etre éloigné de ma famille, de mon pays a été une expérience difficile mais quelques jours d’adaptation ont suffi pour pouvoir profiter au maximum de chaque moment et de chaque rencontre ».

« C’est une très belle expérience dans ma vie, incroyable, enrichissante, un séjour qu’il faut vivre à fond! »

« Nous avons obtenu un EUROPASS, certificat qui atteste la réalisation de notre stage à Malte, un ATOUT à mentionner sur notre curriculum vitae! »

L’an prochain, d’autres élèves pourront bénéficier du programme ERASMUS+, une opportunité que les 3 étudiants conseillent fortement…

Pour en savoir plus consulter le site http://www.moneuropass.be/