VIE À L'ÉCOLE

ABSENCE D'UN ÉLÈVE

Absence d’un élève pour la journée :

Si l’élève est absent pour un ou plusieurs jours, les parents (ou personnes responsables) le signalent par téléphone au secrétariat dès 08h00 ou via sms à l’éducateur de l’élève (noms et numéros de téléphone des éducateurs accessibles via ce lien). 

Le justificatif d’absence doit être rentré dans les plus brefs délais, de préférence le jour du retour de l’élève à l’accueil ou auprès de son éducateur. L’élève dispose légalement de 4 jours, passé ce délai, il ne sera plus pris en compte.

Remise en ordre :
Il est de la responsabilité de l’élève de remettre ses cours en ordre avant son retour (via B-School, Teams ou un condisciple).
Après une absence justifiée, dès le retour, l’élève prendra contact avec les professeurs pour refaire les tests.

 

Absence d’un élève à un cours ou à une étude

Si l’élève doit s’absenter d’un cours, il devra présenter une demande écrite des parents à son éducateur, à la préfète ou à l’accueil et en informer les professeurs. (Dans la mesure du possible, évitez de prendre un rendez-vous pendant les heures de cours).

IMPORTANT :
  • Si l’élève s’absente sans aucune justification, il/elle sera sanctionné(e). 1 heure de cours manquée non justifiée = ½ jour d’absence illégale.
  • A partir de 8½ jours d’absence illégale il/elle sera déclaré(e) en décrochage scolaire à la DGEO et les parents seront convoqués.
  • Dès le 2ème degré, si il/elle s’absente illégalement plus de 20 demi-jours, il/elle perd son statut d’élève régulier.