VOYAGES
Voyage rhétos (6T) – Portugal

La semaine du 23 avril au 28 avril, les élèves de 6T de l’Institut ont vécu un merveilleux voyage rhétos au Portugal accompagnés de Mme Baecke, Mme Defourny, Mme Gillard et Mme Lardinois.

Deux destinations principales : Lisbonne et l’Algarve.

Après une courte nuit, nous avons embarqué à 6h du matin en direction de Lisbonne. Dès notre arrivée, nous nous sommes rendus dans le quartier de Belém. Après un petit déjeuner dans une boulangerie typique où nous avons pu déguster les délicieuses pasteis, nous avons visité le Monastère des Jeronimos, la Tour de Belém et le monument des découvertes. Nous avons ensuite pris possession de nos chambres dans un hôtel à Estoril, non loin de Lisbonne. Balade, découverte du quartier ont clôturé cette première et longue journée.

Le lendemain, nous avons visité le Quartier Alfama accompagnés d’une guide. Ce sont suivis, un petit temps libre et une visite de l’Océanarium et puis, retour à notre hôtel et petite soirée bien agréable.

Le troisième jour, le car nous a emmenés en direction d’Obidos et Nazaré, des petits villages typiques chargés d’histoire.

Le mercredi, direction l’Algarve avec une halte dans le magnifique village d’Evora que nous avons découvert grâce à un jeu de piste. Fin d’après-midi, nous sommes arrivés à l’hôtel à Albufeira et avons profité des installations.

Jeudi, nous nous sommes aventurés au Cap Saint-Vincent et son magnifique phare, à Sagres avec sa forteresse et à Lagos où nous sommes allés nous promener et manger un petit bout. Nous avons passé notre dernière soirée tous ensemble dans le quartier un peu animé d’Albufeira.

Réveil du vendredi à 4h00, nous démarrons à 4h30 en direction de Lisbonne pour reprendre l’avion…

Plein de rencontres, de belles découvertes, de soleil,… Un excellent voyage qui restera un excellent souvenir !!!